Les épices dans la bière

Il n'y a plus de doute, les beaux jours arrivent à grands pas ! Alors que la température monte et que les jours s'allongent, il est temps de penser à orienter nos prochaines recettes de bières vers des styles plus léger et rafraîchissants. Et pourquoi pas ajouter leur donner un  petit twist à l'aide d'épices ?
Les agrumes vous tentent ? Vous pouvez commencer par la traditionnelle écorce d'orange ! Qu'elle soit amère ou douce, elle se mariera très bien dans une Bière Blanche ou une Bière Saison.

Soyez entre le monde du traditionnel et de l'originalité en choisissant l'écorce de citron qui apportera à votre bière des notes citronnées mais également des notes rafraîchissantes d'agrumes et herbacées. L'écorce de mandarine peut également être un excellent choix. Cet agrume moins répandu ajoutera une saveur douce et légèrement acidulée à votre bière. Elle est idéale pour les bières de blé ou pourquoi pas dans une Berliner Weisse.

Envie d'un côté un peu plus épicé ? Avez-vous déjà entendu parler des graines du paradis ? Ces petites graines au nom qui laisse rêveur peuvent donner des notes poivréesd'agrumes ou encore un arôme terreux de pin. Elles sont un choix audacieux dans certaines bières Session ou un IPA belge.

Vous pouvez également explorer les multiples facettes du poivre de Sichuan. Sa version rouge apportera tour à tour un côté légèrement citronné et piquant, parfait pour donner une nouvelle dimension à un Bière Saison ou encore à une White IPA.

Que ce soit par tradition sur certains styles ou pour donner un coup de peps à un autre, une chose est sûr les épices sont là pour briller cet été.

Laissez un commentaire